Hautes-Alpes : derby Gap-Briançon, que doivent en attendre les Rapaces ?

SPORTS / C'est ce mardi soir que le derby amical entre les deux formations haut-alpines s'ouvrira sur la glace de l'Alp'Arena

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que la saison officielle s’ouvrira dans quelques semaines en hockey sur glace, et peu de temps après la reprise des entraînements, c’est un derby en plein été qui va rythmer l’Alp’Arena ce mardi soir à Gap. Les Rapaces affronteront les Diables Rouges de Briançon lors d’un match amical. A quoi faut-il s’attendre ?

 

Deux équipes, deux divisions, deux préparations

Les deux formations des Hautes-Alpes n’évolueront pas dans la même division la saison prochaine : les Rapaces en Ligne Magnus et les Diables Rouges en Division 1, mais le derby s’annoncera relevé. Chaque équipe testant sa nouvelle préparation. Du côté de Gap, ce sera un entraînement grandeur nature en vue notamment du coup d’envoi dans quelques jours de la Champions Hockey League, la Ligue Européenne des Clubs Champions pendant laquelle ils affronteront les Suédois du Linköping HC et les Finlandais de Jyväskylä, champions d’Europe 2013.

Luciano Basile et les Rapaces de Gap à l'entrainement la semaine dernière avec les nouvelles crosses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Près de 90 % de l’équipe des Rapaces a été remanié durant l’intersaison, avec l’arrivée au poste de manager général du Gapençais Sébastien Oprandi, et pas moins de 16 nouvelles crosses vont devoir faire le lien.

 

Briançon, et ses nouveaux entraîneurs

Du côté de Briançon, les joueurs seront emmenés par leur nouvel entraîneur, Claude Deveze assisté de François Dusseau et Alex Rouillard. L'objectif que se fixe l'équipe, c'est à retrouver dans l'édition de ce mardi.

 

Luciano Basile, coach des Rapaces de Gap, attend un match de préparation :