Hautes-Alpes : le critérium bouliste de Gap n’aura pas lieu cette année

SPORTS / Faute de fonds suffisants, l’événement qui a réuni l’année passée environ 5000 personnes a vu sa 43e édition annulée.

 

- Hautes-Alpes -

Grande déception pour tous les amateurs de pétanque du bassin gapençais : le critérium, qui devait avoir lieu du 1er au 5 septembre dans le parc de la Pépinière, n’aura pas lieu, faute de fonds nécessaires. Jean Provensal, président de Gap Alpes Pétanque, explique sur Alpes 1 les raisons de ce choix : « Le critérium de 2015 avait été énorme, avec 5000 participants, mais avait coûté cher. Pour couvrir le déficit, on a été forcé de piocher dans le fond de roulement de 2016, qui nous manque aujourd’hui. »

Pas en manque d’idées pour pallier le manque, le président s’est alors tourné vers le financement participatif, « on a essayé de se faire financer, par le privé comme le public, mais personne n’a répondu à notre requête ». Jean Provensal qui déplore l’absence du critérium de cette année, car il s’agit non seulement d’un événement très attendu par les amateurs du sport, mais également d’une grande source de revenus pour la commune de Gap.

Quant au critérium 2017, il espère cette fois trouver un financement : « Pour cette année on était prêts, on avait prévu énormément de choses, qu’on espère pouvoir présenter aux joueurs et spectateurs l’année prochaine ».

Retrouvez les explications de Jean Provensal ici