Hautes-Alpes : une exposition sur les pompiers depuis 1850

FÊTE NATIONALE / A l'occasion du 14 juillet, un collectionneur expose au centre de secours de Chorges, au profit des pupilles des sapeurs-pompiers.

 

- Hautes-Alpes –

 

Pour ce jour de Fête Nationale, il y a des bals et feux d’artifices, mais aussi une exposition solidaire. Un collectionneur, ancien sapeur-pompier, a décidé de monter une exposition d’uniformes et accessoires de soldats du feu, de 1850 à nos jours. « De plus, il y aura des petits panneaux expliquant l’implication des sapeurs-pompiers pendant la Première et le Seconde Guerre mondiale », présente sur Alpes 1 Fabien Raud, président de l’association Les soldats de la mémoire.

« Ce sont des objets que j’ai collectionné depuis plusieurs années. Il y a un peu tout matériel, de la coiffure à la chaussure, aux ceinturons. Je suis passionné d’histoire militaire », ajoute-t-il. Il tenait donc à profiter de ce jour particulier pour présenter sa collection. Une exposition à voir gratuitement au centre de secours de Chorges ce jeudi.

Des visiteurs qui seront incités à faire des dons, pour l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers. « Ce n’est pas parce qu’on est sapeur-pompier, que nous ne sommes pas dans le besoin. » Rendez-vous, pour cette exposition, au centre de secours de Chorges de 10h à 19h.

 

Fabien Raud, président de l’association Les soldats de la mémoire :