Hautes-Alpes : l’Alps Epic et ses coureurs locaux

SPORT / Dans le cortège des sportifs, Laetitia Roux ou encore Benoît Vaxelaire et Yoann Sert

 

- Hautes-Alpes -

 

Cette deuxième étape a été annoncée comme la plus dure, la plus longue mais aussi sûrement la plus belle. 71 kms avec pas moins de trois cols à passer au total plus de 3.000 mètres de dénivelé.

 

 

 

Au sommet du col de l'Izoard, accompagnée de son binôme pour la semaine Alexandre, Laetitia Roux en termine avec l'Izoard. La championne de ski alpinisme prend un ravitaillement rapide avant de confier ses motivations de devenir ambassadrice d'une telle aventure, et de son département qu’elle affectionne, « je connais bien les chemins des Hautes-Alpes, ses grosses montées, longues, raides, techniques mais dans un cadre exceptionnel. C’est sûr que cela peut surprendre certains de mes concurrents, mais moi je me régale ». Finalement, elle terminera sa journée 11ème, même classement au général.  

 

 

 

Gagner sur ses terres

Crédité d'une très belle descente dans le col de Furfande, c'est le tandem queyrassin Benoît Vaxelaire et Yoann Sert qui remporte cette deuxième étape en coiffant sur le fil la doublette franco-allemande leader du général. Une victoire « inespérée » pour les coureurs locaux

qui avouent avoir craqué nerveusement, avant que les supporters ne leur redonnent du baume au cœur et de l’énergie dans les muscles, « tous mes copains du club m'ont encouragé comme des fous, j'ai eu des frissons, c'était génial ! ».

 

 

L'étape du jour

Une étape assez roulante de 51 kms avec tout de même 2.000 mètres de dénivelé qui va amener les coureurs vers le lac de Serre Ponçon, arrivée prévu sur la plage d'Embrun.