Hautes-Alpes : contre le camp « Jeune Nation », l’association Mémoire Résistance reçue en préfecture

SOCIÉTÉ / L’association Mémoire Résistance HB, sera reçue ce lundi en préfecture de Gap, en présence notamment de Florent Armand, conseiller départemental du canton de Laragne et Karine Berger députée des Hautes Alpes

 

- Hautes-Alpes -

 

L’association Mémoire Résistance HB, association pour la Mémoire de la Résistance et de la Déportation dans les Hautes Baronnies, sera reçue ce lundi en préfecture de Gap, en présence notamment de Florent Armand, conseiller départemental du canton de Laragne et Karine Berger députée des Hautes Alpes. L’association a lancé une pétition et recueilli près de « 700 signatures » contre un camp « Jeune Nation ». Un camp qui doit se tenir du 11 au 17 juillet prochain dans la Vallée de la Méouge, et qui porte dans ses valeurs la réhabilitation du Maréchal Pétain en abordant des thèmes comme l’immigration et l’accueil de réfugiés.

Un rassemblement doit se tenir le 9 juillet prochain à Barret-sur-Méouge à la stèle du Maquis Morvan et une manifestation le 15 juillet dans la cour de mairie de Salérans pour demander l’interdiction de ce camp. Une demande à laquelle se joint Ensemble 05.