Hautes-Alpes : 1ère édition de l'Alps Epic

Hautes-Alpes : 1ère édition de l'Alps Epic

SPORT / La première étape, c’est ce dimanche, avec un départ à 16h pour un prologue de 12,3 kms sur un parcours urbain, au cœur de la cité Vauban.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’Alps Epic, une première édition dans les starting-blocks.  Le village est monté dans le Parc de la Schappe à Briançon, les coureurs s'apprêtent à prendre le départ d'une course unique dans les Hautes-Alpes, pendant une semaine sur 350 km. L'Alps Epic est la course la plus haute de France en altitude moyenne, avec 2.500 mètres et une altitude minimum de 570 mètres.

Suivant le tracé de la Grande Traversée des Hautes-Alpes (GTHA), la première édition de l'Alps Epic se déroule sur la partie nord de l’itinéraire. Le tracé permettra de découvrir les cités fortifiées de Briançon et de Mont-Dauphin, les vues sur les glaciers du massif de la Meije surplombant La Grave, les cols et alpages du Queyras, le lac de Serre-Ponçon autour d'Embrun, le Champsaur et la ville de Gap pour clôturer en douceur.

La première étape, c’est ce dimanche, avec un départ à 16h pour un prologue de 12,3 kms sur un parcours urbain, au cœur de la cité Vauban.

 


Tags :
vtt alps-epic