Hautes-Alpes : Feu! Chatterton, Sophia Aram... la Passerelle veut parler "humain" pour sa nouvelle saison

Hautes-Alpes : Feu! Chatterton, Sophia Aram... la Passerelle veut parler "humain" pour sa nouvelle saison

CULTURE / Une saison complète qui sera présentée ce samedi soir au sein de la scène nationale de Gap

 

- Hautes-Alpes -

 

La nouvelle saison du Théâtre La Passerelle de Gap sera dévoilée ce samedi soir à 18h30. Une scène nationale qui a renouvelé son identité visuelle, avec un nouveau logo. Une certaine poésie, en lien avec la programmation préparée depuis un an. Après une saison 2015-2016 autour des différents rires, la saison 2016-2017 s’annonce plus intimiste.

 

L'humain au centre

« C’est vrai que cette saison, de manière consciente ou inconsciente, elle nous a parlé comme cela. C’est vrai que l'on s’est dit que c’était important de remettre l’humain au cœur de la création d’aujourd’hui », explique sur Alpes 1 Philippe Ariagno, le directeur de La Passerelle. « Ce que nous sommes nous, de ce temps compliqué. Ce regard sur le monde. »

La saison qui ouvrira le 6 octobre avec un concert rock Feu ! Chatterton. Cinq dandys influencés par Bashung, Ferré, Barbara, alliant chanson française, rock et littérature.

 

 

 

Parmi les autres dates que l’on peut dévoiler : l’humoriste piquante Sophia Aram le 13 décembre, ou encore un cirque franco-catalan du 8 au 12 février, nommé Bestias. Un mélange d’acrobaties, de danse, de jeux avec des perruches et un corbeau-pie, sous un chapiteau de près de 400 places installés au Bocage.

 

 

Philippe Ariagno, directeur du théâtre la Passerelle :