Hautes-Alpes : Yuma, les pieds dans les rollers, la tête dans les bouquins

Hautes-Alpes : Yuma, les pieds dans les rollers, la tête dans les bouquins

EDUCATION / Quand un champion de roller passe son bac...

 

- Hautes-Alpes -

Les pieds dans les rollers, la tête dans les bouquins : sans faire de mauvais jeux de mots, on peut dire que tout roule pour ce jeune Gapençais de 18 ans. Yuma Baudoin est tout simplement le meilleur Français dans sa catégorie en roller freestyle, il l'a encore prouvé il y a 2 semaines, le jour de son anniversaire, en remportant le Probowl à Marseille, une étape de la coupe du monde en réalisant une figure que lui seul arrive à faire : "le biotrue spintop soul", un salto arrière avec réception sur une barre métallique de 4 cm de large.

 

« J’ai freiné les compétitions pour la préparation du bac »

S’il excelle dans son sport et pourrait être destiné à un avenir prometteur dans sa discipline, il garde la tête sur les épaules et le nez dans les bouquins, « cela fait 10 ans que je fais du roller. Cette année, c'est le bac et ce n’est pas évident un bac scientifique. Donc j'ai freiné les compétitions pour me consacrer à la préparation ». Et s’il le réussit ? « Je pourrai me remettre à fond dans le roller », explique Yuma. Le diplôme est pour lui un enjeu pour son avenir, « le roller, ce n'est pas très bien payé. Mais même si c'était bien payé, mon choix se porte sur le suivi de mes études vers des matières qui m'intéressent ».

 

 

Après le stress des compétitions, le stress des exams 

 

Ce mercredi matin, Yuma se rendra à son lycée, le lycée Villard à Gap pour l'épreuve de philo, il est aussi stressé voire plus que le moment où il se rend à une compétition mondiale. S’il a son bac, Yuma aimerait intégrer un cursus pour obtenir un Master sur 3 ans, ce qui lui donne le temps de voir quelle place il donnera à sa passion. En sachant qu'il vient tout de même d'intégrer l'équipe Gawds, une team américaine dirigée par le "Zidane" du Roller, Francky Morales

 


Tags :
bac yuma-baudoin

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios