Hautes-Alpes : Gap multiplie les événements ce week-end

Hautes-Alpes : Gap multiplie les événements ce week-end

ENVIRONNEMENT / L'association Mobil'Idées propose notamment de faire réparer ses vélos, d'en acheter d'occasion, ou de tester la cyclabilité de Gap.

 

- Hautes-Alpes -

 

Trois événements ce week-end à Gap : le festival d’arts de la rue « Tous Dehors (enfin) ! », le marché de producteur Slow Food à la Pépinière, là où se déroulera également le Festiv’idées de l’association Mobil’idées. Elle milite depuis 2008 pour plus de vélos en ville. Une façon de sensibiliser la population à laisser plus souvent la voiture au garage.

Il y aura des spectacles, des débats, la traditionnelle bourse aux vélos et une nouvelle animation originale. « Cette année, il y a une équipe de bénévoles qui a préparé des parcours, avec des questionnaires. Ils vous emmènent faire un tour dans la ville de Gap à vélo. L’idée, c’est que durant ce parcours vous notiez ce qui va et ce qui ne va pas », explique Simon Vitorge, le responsable de l’association Mobil’idées. « Derrière, on va relancer un diagnostic participatif sur la cyclabilité à Gap. Nous voulons toujours qu’il y ait une solution qui soit proposée afin de le remonter à la mairie. »

Notez que deux conférences seront organisées, samedi et dimanche, avec des voyageurs à vélo.

 

Le programme complet :