Hautes-Alpes : cinq nouvelles arrivées chez les Diables Rouges

SPORT / Un Tchèque, un Canadien et trois Français débarquent chez les Diables

-Hautes-Alpes-

Il est présenté par le club comme le futur patron de la Défense Briançonnaise. Le vétéran de 33 ans, Petr Puncochar arrive tout droit du 2e échelon Tchèque. Drafté en 2001 par les Blackhawks de Chicago le natif de Tabor en République Tchèque n'aura cependant jamais eu la chance de jouer en NHL. C'est en Extraliga qu'il passe l'essentiel de sa carrière où il disputera plus de 400 matchs. Petr rejoint finalement la 2e division nationale en 2014 après une année sans aucun match due à des problèmes de santé. Lui qui n'a jamais joué en dehors des championnats Tchèques fera ses débuts en France dès la saison prochaine avec les Diables Rouges. Son expérience du haut-niveau Européen sera un atout pour les Briançonnais.

Le Canadien de 23 ans Janick Asselin rejoint aussi les Diables Rouges. Le petit attaquant de 1,65m quitte l'ECHL pour la Division 1 Française où il tentera de rebondir après trois saisons durant lesquelles il aura manqué de temps de glace avec ses clubs. Il devrait ajouter de la vitesse à l'offensive rouge.

Le club de la cité Vauban annonce également les signatures du défenseur Français de 19 ans Kévin Richard qui évoluait à Avignon la saison passée, celle d'Antonin Cartron, attaquant de 19 ans, lui aussi en provenance d'Avignon. Enfin Hugo Sarlin, attaquant de 16 ans et membre de l'équipe de France U18 se joint à l'effectif des Diables.