Hautes-Alpes : 70.000 euros de projets d'énergies propres

ENVIRONNEMENT / Six toitures photovoltaïques seront ainsi installées dans l’Embrunais cette année, par la société coopérative « Énergies Collectives ».

 

- Hautes-Alpes –

 

Ils espéraient 40.000 euros, ils ont dépassé les 70.000 : les membres fondateurs de la Société coopérative d’intérêt collectif « Énergies Collectives » sont satisfaits. « Quand on est passé en coopérative, on était à plus de 45.000 euros de capital. Récemment, il y a eu de nouvelles souscriptions et surtout, le Syndicat d’électricité des Hautes-Alpes nous a rejoint, en rajoutant 20.000 euros », explique sur Alpes 1 l’un des co-fondateurs, Robin Moreau.

 

6 projets pour 2016

Une entreprise créée le 1er janvier dernier dans les Hautes-Alpes et qui a pour but de séduire les particuliers, les collectivités, les entreprises pour qu’ils deviennent actionnaires et permettent la réalisation de projets de production d’énergies renouvelables.

Six toitures photovoltaïques seront ainsi installées dans l’Embrunais cette année. « Sur Puy-Sanières, Embrun et Savines-le-Lac, chez des particuliers pour certaines. Il y aura la mairie de Puy-Sanières normalement et puis deux ateliers d’artisans », ajoute Robin Moreau.

 

Convaincre plus de monde, pour plus de projets

Si le projet vous intéresse, une réunion publique est organisée ce mardi, à 20h30, à l’Espace Savinois-Serre-Ponçon de Savines-le-Lac. « L’objectif est de continuer à faire connaitre le projet, auprès de la population. Éventuellement, du coup, d’avoir plus de sociétaires. Notre but, c’est vraiment que beaucoup de citoyens de ce territoire puissent intégrer le projet. » La part qui est à 50 euros.

Renseignements également sur le www.energiescollectives.fr.