Hautes-Alpes : Ligne THT, J.Giraud sollicite une rencontre entre la ministre de l’Environnement et la SAPN

ENVIRONNEMENT / Une demande de rencontre qu’avait déjà formulée la SAPN la semaine dernière, que vient appuyer le député PRG des Hautes-Alpes.

 

-Hautes-Alpes-

Les Hautes-Alpes et les bureaux du ministère de l’Environnement étant suffisamment éloignés pour que l’écho de la colère des opposants à la ligne THT Haute-Durance ne soit pas audible, le député PRG Joël Giraud, a décidé de se faire le lien de cette opposition.

Dans un courrier envoyé ce mardi à la secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, Barbara Pompili, le député des Hautes-Alpes demande à ce que l'opposition portée au projet RTE soit entendue. « La Société Alpine de Protection de la Nature (SAPN), a souhaité être reçue au niveau gouvernemental (…) j’attacherais du prix à ce que vous puissiez personnellement les rencontrer afin d’entendre leurs arguments », propose Joël Giraud. Insistant également sur le fait qu’une « réadaptation du projet, notamment par enfouissement des lignes THT sur les zones les plus sensibles ».