Hautes-Alpes : certaines communes de la com-com de Tallard-Barcillonnette envisagent de saisir le Conseil d’Etat

TERRITOIRE / Les communes de Lettret, Neffes, Lardier et Valença et Barcillonnette envisagent de saisir le Conseil d’Etat si le préfet passe en force pour créer une communauté agglomération élargie

 

-Hautes-Alpes-

 

Intercommunalité : les communes de Lettret, Neffes, Lardier et Valença et Barcillonnette envisagent de saisir le Conseil d’Etat si le préfet passe en force pour créer une communauté d’agglomération élargie. «  Actuellement, il est beaucoup dit qu'au premier janvier 2017, il y aura fusion de la com-com de Tallard-Barcillonnette avec la communauté d’agglomération de Gap. Nous voulons préciser que les choses ne sont pas faites à l’heure actuelle » explique sur Alpes 1  Rémy Oddou, conseiller départemental du canton de Tallard et maire de Lettret.

Un recours auprès du Conseil d’Etat

« Les communes vont devoir se prononcer pour ou contre l’arrêter du projet du préfet. Si les avis des communes sont les mêmes qu’il y a six mois, la carte sera rejetée. Mais le préfet a la possibilité de passer outre et de créer malgré tout la communauté d’agglomération élargie. Dans ce cas-là, les communes n’excluent pas de déposer un recours auprès du Conseil d’Etat » poursuit Rémy Oddou.

Rémy Oddou, conseiller départemental du canton de Tallard et maire de Lettret.