Hautes-Alpes : la com-com de l'Embrunais déménage

POLITIQUE / De nouveaux locaux pour la Communauté de communes de l'Embrunais, alors que l'Archevêché va devenir des logements et accueillir des équipements publics.

 

- Hautes-Alpes -

Après 15 ans dans les bâtiments de l’Archevêché, la Communauté de communes de l’Embrunais a déménagé en octobre dernier. Les nouveaux locaux, impasse de l’Observatoire à Embrun, ont été inaugurés ce lundi matin. Il s’agit des anciens locaux de Météo France, qui en est toujours propriétaire. Un loyer de 510 euros mensuels sera ainsi payé, après un investissement d’aménagement de près de 140.000 euros.

 

Logements et équipements

Un déménagement nécessaire pour la Communauté de communes, alors que l’Archevêché va être restauré par la ville d’Embrun, pour accueillir des logements et équipements publics. « L’Archevêché était occupé par la com-com depuis 1992, année de création et nous avons décidé de restaurer l’Archevêché en 29 logements de standing », explique sur Alpes 1 Chantal Eyméoud, maire de la ville et président de la com-com.

« C’est vrai aussi pour la partie située en face de la Cathédrale, qui verra s ’installer médiathèque, bibliothèque, école de musique, l’accueil également du Centre d’interprétation d’architecture et du patrimoine. »

 

Une communauté prête à grandir

Des locaux qui deviendront au 1er janvier prochain une antenne de la nouvelle Communauté de communes, puisque celle de l’Embrunais fusionnera avec la Communauté de communes du Savinois-Serre-Ponçon, et avec les communes de Chorges, Rousset et Pontis, soit un ensemble de 17 communes et 15.555 habitants.

 

Chantal Eyméoud, maire d'Embrun et présidente de la com-com :