Hautes-Alpes : la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure, TLPE fait débat à Gap

Hautes-Alpes : la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure, TLPE fait débat à Gap

ÉCONOMIE / Une délégation a rencontré le maire de Gap Roger pour lui indiquer leur opposition à l’instauration de cette taxe.

 

- Hautes-Alpes -

 

La Taxe Locale sur la Publicité Extérieure, TLPE fait débat à Gap. Une réunion était organisée le 22 avril avec une délégation de la CCIT05, l’UPE05 ainsi que des associations de Gap Sud, Plan de Gap et Vitrines de Gap. Une délégation qui a rencontré le maire de Gap Roger Didier pour lui indiquer leur opposition à l’instauration de cette taxe.  

Pour l’UPE 05 « si elle contribue à une simplification louable et permet de limiter la pollution visuelle, la TLPE s’avère cependant très couteuse pour les entreprises et représente un montant total de plus de 400.000 €. »

L’UPE 05 indique que plusieurs engagements ont été pris par Roger Didier au terme de cette rencontre, « les vitrines, y compris celles utilisant de la vitrophanie, ou au travers desquels sont exposés des objets, affiches, roll up…ne seront pas prises en compte pour le calcul de la TLPE, les chefs d’entreprise auront la possibilité, à réception de l’avis de paiement, de corriger la surface taxée. Il leur reviendra  d’engager en conséquence les modifications nécessaires, l’appel des sommes à payer sera accompagné du détail des surfaces, des tarifs et de tous éléments de nature à permettre à l’entreprise de contrôler le calcul de la taxe appelée, une enveloppe de l’ordre de 100.000 €  issue du produit de la TLPE sera mobilisée par la ville de Gap afin de financer un programme d’action, à bâtir collectivement, en faveur du développement économique de Gap et notamment du centre-ville. »



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios