Hautes-Alpes : la Maison des Solidarités d'Embrun, en plein chantier

URBANISME / Un chantier qui devrait durer de 15 à 18 mois. En attendant, les équipes ont été déménagées au rez-de-chaussée du centre hospitalier de la ville

 

- Hautes-Alpes -

Le chantier de la Maison des Solidarités d’Embrun débutera la semaine prochaine. Des travaux de rénovation qui dureront entre 15 et 18 mois pour un montant d’1,7 million d’euros. Un certain nombre de mises aux normes, notamment en matière d’accessibilité, va être mené. Le bâtiment devrait également être connecté à la chaufferie bois qui verra le jour, et qui alimentera des bâtiments publics, dont l’hôpital.

 

Un ancien dispensaire

La Maison des Solidarités a vu le jour à Embrun dans les années 60, ce bâtiment qui appartient au Conseil Départemental des Hautes-Alpes est un ancien dispensaire. « Il a vraiment besoin d’être rafraichi », explique Marc Viossat, conseiller départemental. Un rafraichissement, pour plus de confort également pour le personnel, afin de « mieux répondre aux besoins actuels de nos agents et des publics que nous recevons », poursuit Catherine Million, directrice générale adjointe des services du Département, en charge notamment des solidarités.

Pendant ce temps, les équipes de la MDS ont été déménagées vers le rez-de-chaussée du centre hospitalier.