Hautes-Alpes : une enfant de 10 ans perd la vie sur les pistes d'Orcières-Merlette 1850

FAITS DIVERS / La jeune victime originaire des Hautes-Alpes évoluait en slalom dans un cours encadré. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle a percuté de pleine vitesse un poteau de séparation des pistes, qui était protégé par un matelas

 

- Hautes-Alpes -

Une enfant de 10 ans a perdu la vie, ce vendredi en milieu de matinée, sur les pistes d’Orcières-Merlette 1850 dans un accident de ski alpin. La victime, une fillette originaire des Hautes-Alpes, évoluait sur un parc de slalom lors d’un cours collectif encadré. Selon le parquet de Gap, elle aurait heurté à pleine vitesse un poteau de séparation des pistes.

 

Pas de motte de terre ou de skieur pour la gêner, le poteau était protégé par un matelas

Des constatations ont été effectuées sur place par la brigade de gendarmerie de Saint Bonnet en Champsaur et le PGHM de Briançon, selon les premiers éléments, il n’y avait aucune « motte de terre ou d’herbe affleurant » sur la zone de chute de l’enfant qui aurait pu la gêner, le poteau était également protégé par un matelas de 5 à 6 cm d’épaisseur sur une hauteur de 2m20. D’autre part, aucun skieur n’évoluait à proximité. Une enquête de gendarmerie est ouverte, elle a été confiée à la Compagnie de Saint-Bonnet renforcée par le PGHM de Briançon.