Hautes-Alpes : le musée de l’histoire militaire de Briançon a besoin de vous

Hautes-Alpes : le musée de l’histoire militaire de Briançon a besoin de vous

CULTURE / Un musée en cours de création, qui doit ouvrir sur le site de Berwick et qui recherche des archives militaires pour compléter sa collection.

 

- Hautes-Alpes -

Photographies, lettres, objets ou autres archives en lien avec le passé militaire Briançonnais, le musée de l’histoire militaire a besoin de vous. Un musée en cours de création qui doit ouvrir sur le site de Berwick et qui recherche des archives militaires pour compléter sa collection.

"On a tout un tas de petits souvenirs qui peuvent enrichir le musée. On a besoin de souvenirs, même s’ils semblent assez dérisoires. Ça peut enrichir quand même une collection et parler au cœur de ceux qui ont fait leur service à Briançon", explique Jacques Jalade, élu délégué au personnel, aux cérémonies et protocole à la mairie de Briançon. Des objets comme des morçeaux de tenue militaire, un écrit "qui représentent leur passage à Briançon".

Pour participer à ce projet, il vous suffit de contacter la mairie au 1 rue Aspirant Jan, 05100 Briançon ou à l’adresse contact@mairie-briançon.fr.

 

Jacques Jalade, élu de Briançon :