Hautes-Alpes : le train de nuit Paris-Briançon maintenu pour le week-end pascal et les vacances de printemps

TRANSPORT / Annonce du député PRG des Hautes-Alpes, Joël Giraud, qui en profite pour pointer la méconnaissance du sujet par certains élus du département. Notamment Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la Région et maire d'Embrun

 

- Hautes-Alpes -

Le train de nuit Paris-Briançon circulera bien le week-end de Pâques ainsi que pendant les vacances de printemps. Alors que le Collectif de défense de la Ligne des Alpes dénonçait cette semaine la suppression de la circulation du train les samedis et certains dimanches de mars en raison de travaux à Paris-Austerlitz, le député PRG des Hautes-Alpes Joël Giraud a pu aborder le problème avec le Président de la SNCF, Guillaume Pépy.

 

Le train de nuit Paris-Briançon maintenu pour Pâques et les vacances


Finalement, le train de nuit Paris-Briançon circulera bien pour le week-end pascal et tous les jours au départ et à l'arrivée de Paris-Bercy. Le Parlementaire précise qu'un horaire provisoire va être mis en place pour permettre l'ouverture à la réservation. Concernant les vacances de printemps, des travaux vont être engagés entre Saint-Rambert d'Albon et Valence, donc sur le parcours du train de nuit. La SNCF s'est engagé à le programmer.

 

Joël Giraud pointe la méconnaissance de certains élus


L'annonce de Joël Giraud est aussi l'occasion pour le Parlementaire de dénoncer l'attitude de certains élus des Hautes-Alpes, qui ont "joué aux Cassandre en remettant sur le tapis la suppression du train de nuit alors que le gouvernement a décidé de le maintenir". Joël Giraud pointe également la méconnaissance du sujet par la 2ème vice-président à la Région, également maire d'Embrun, Chantal Eyméoud, qui a indiqué qu'aucun train supplémentaire n'a circulé cet hiver "alors qu'à la mi-février par exemple il y a eu jusqu'à 5 trains de nuit le samedi pour les vacances de la zone de Paris".