Hautes-Alpes : le Comité de lutte contre le racisme et l'antisémitisme installé

Hautes-Alpes : le Comité de lutte contre le racisme et l'antisémitisme installé

SOCIÉTÉ / Une instance chargée de décliner le plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, et présidée par le Préfet, le Procureur de la République et le Directeur académique des Services de l'Éducation Nationale

 

- Hautes-Alpes -

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme a son instance dans les Hautes-Alpes. Le CORA, Comité Opérationnel de Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme a été installé ce mardi. Une instance chargée de décliner le plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, et présidée par le Préfet, le Procureur de la République et le Directeur académique des Services de l'Éducation Nationale. Des actions seront développées dans le département avec la semaine du 21 mars qui sera un point fort au sein de l’Education Nationale.

Si vous avez été confronté(e) sur internet à un contenu à caractère raciste ou antisémite et souhaitez lutter contre la propagation des discours de haine sur les réseaux sociaux, signalez-le sur le portail officiel du Ministère de l'Intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.fr. Vous pouvez également saisir la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (DILCRA) par courriel : dilcra@pm.gouv.fr.