Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : L.E.J au Quattro le 20 novembre

CULTURE / Lucie, Elisa, Juliette, alias L.E.J, explosent sur la Toile depuis cet été et après la sortie d’un premier disque « En attendant l'album », le trio part en tournée à travers la France avec une escale prévue le 20 novembre à Gap au Quattro.

Photo : François Guillot

 

- Hautes-Alpes -

Musiciennes et amies d’enfances, Lucie, Elisa et Juliette, alias L.E.J (les premières lettres de leurs prénoms prononcées « élijay »), ont entamé leur carrière après un large engouement sur les réseaux sociaux, suivi en décembre 2015 de la sortie d’un premier album de reprises de tubes internationaux, dans lesquelles elles additionnent leurs trois voix au son d'un violoncelle. Enfin, 2016 signe pour les trois étudiantes du groupe une tournée en France, qui passera par Gap et le Quattro le 20 novembre prochain.

 

Retour sur un parcours éclair

A l'automne 2013, le groupe français Tryo lance un concours sur son compte Facebook, pour lequel il fallait reprendre un de leur titre. Elisa Paris, Lucie Lebrun et Juliette Saumagne se lancent et envoient « Désolé pour hier soir » et remportent le concours. S’en suit le partage de la scène avec Tryo au festival de Nuits de Champagne à Troyes, devant 3.000 personnes.

Encouragées par des internautes, qui avaient remarqué leur prestation sur la toile, les trois copines, nées il y a 22 ans dans le même quartier de Saint-Denis, postent des reprises de tubes internationaux qu'elles réinterprètent de manière originale, en additionnant leurs trois voix au son d'un violoncelle. 

Le buzz avec Summer 2015. C’est avec cette vidéo que le phénomène débute. Ce mash up qui compile donc plusieurs titres, avait été visionné plus de 45 millions de fois sur YouTube. A la clé : des reprises de « Freedom » de Pharell Williams, « Coco » de OT Genasis, ou encore « Cheerleader » de OMI.

 

 

 

Depuis, rien n’arrête le phénomène L.E.J ! Le groupe a été récompensé d’un double disque de platine le 18 février dernier pour les ventes de leur premier album de reprises « En Attendant l’Album », sorti le 4 décembre dernier.

 

 

Vos places sur le site du Quattro ici.