Hautes-Alpes : le miel à l'honneur au Salon de l'Agriculture

AGRICULTURE / Comme chaque année depuis 2014, les Hautes-Alpes seront présentes au Salon de l'Agriculture du 27 février au 6 mars prochain

 

- Hautes-Alpes -

Ils seront 40 producteurs haut-alpins à se relayer au stand du département, lors du Salon de l'Agriculture. Une nouvelle édition qui se tiendra du 27 février au 6 mars. 

Voilà un chiffre important qui a été annoncé ce lundi matin lors de la conférence de presse de lancement du Salon, un chiffre qui répond bien à l'objectif principal de la participation des Hautes Alpes : celui de créer du lien, une unité de travail autour des Hautes-Alpes. Une conférence de presse qui a été donnée dans les locaux d'Apiland à Rousset, qui correspond bien à la thématique adoptée pour 2016 : le miel. Pour rappel, en 2014, la place d'honneur avait été attribuée au vin, puis au fromage en 2015.

Une logistique importante est déployée, deux semi remorques sont nécessaires, un semi pour les marchandises et un semi pour le matériel du stand. Un stand qui fera 60m² situé à l'espace région Halle 3 comprenant un espace brasserie, une boutique avec vente de produits des Hautes Alpes et un espace "destinations" avec la présence des offices de tourisme. Budget global de l'opération des neuf jours de salon : 100.000 euros. L'inauguration officielle aura lieu le 2 mars à 11h.

Yvan Chaix, directeur de l'Agence Départementale Economique et Touristique :

Pierre Yves Motte, président de la Chambre d'Agriculture 05 :

Laurent Fougairolle, Drive Fermier 05 :