Hautes-Alpes : pour A. Murgia, J. Giraud souffre du syndrome de Stockholm

TRANSPORT / Le conseiller départemental de Briançon et président de Les Républicains dans les Hautes-Alpes réagit après l'annonce du maintien du Paris-Briançon dans le giron public

 

- Hautes-Alpes -

Arnaud Murgia se félicite du maintien du train de nuit Paris-Briançon dans le giron public. L'annonce a été faite ce vendredi matin par le gouvernement, sur les 12 lignes de train de nuit, 10 vont être ouvertes à la concurrence. "Il faut se féliciter tout en étant solidaires de nos amis montagnards : nous conservons notre train de nuit, certes, mais la ligne desservant Saint-Gervais est supprimée", explique le conseiller départemental sur Briançon et président de Les Républicains dans les Hautes-Alpes. L'élu demande à l'État de s'engager à "affecter dans un premier temps à notre train de nuit la partie en meilleur état de son parc de voitures et de locomotives et d'améliorer la qualité de service de ces trains, chose indispensable pour assurer leur remplissage".

Arnaud Murgia se dit également "stupéfait" de la réaction de Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes qui "laisse entendre que cela pourrait finalement être mieux pour les lignes qui seraient gérées par des privés". Selon le conseiller départemental, le Parlementaire souffre d'un syndrome de Stockholm et "finit par se féliciter de la destruction des services publics les plus essentiels". Pour lui, la probabilité d'une réouverture des lignes ouvertes à la concurrence est "faible et qu'elles seront exploitées sur un modèle "low cost" pour affronter la concurrence des bus".