Hautes-Alpes : Guy Blanc et Pascale Boyer élus pour Gap 1

POLITIQUE / Ils obtiennent 52,32% des voix pour les départementales partielles de Gap 1


- Hautes-Alpes –


Guy Blanc et Pascale Boyer élus sur Gap 1. Ils obtiennent 52,32% des voix lors des élections départementales partielles, devant le binôme Divers Droite Brigitte Gaudin et Francis Zampa avec 47,67%. Pour rappel, lors du premier tour le week-end dernier, le binôme Brigitte Gaudin/Francis Zampa, soutenu par les Républicains, avait recueilli 31,24% des suffrages, devant le binôme Divers Gauche Pascale Boyer/Guy Blanc avec 23,37%.

Pour Pascale Boyer, sur Alpes 1, « cette victoire n'était pas évidente, mais nous avons eu raison de résister. J'avais envisagé de rendre la carte [du PS ndlr.], parce que j'étais en désespoir de voir toute cette désunion au sein du Parti Socialiste. Je veux dire au Parti Socialiste qu'il faut arrêter les guerres internes et qu'il faut travailler ensemble. » « Pascale Boyer et Guy Blanc étaient légitimes pour porter les couleurs de la gauche lors de cette élection. Les citoyens ne se sont pas trompés », a également commenté Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint du Président de la République, ex-tête de liste PS aux régionales dans les Hautes-Alpes.


« Le Parti Radical de Gauche aura été le seul mouvement politique à appeler, dès le premier tour, à voter pour un binôme qui était le seul à pouvoir l’emporter car il avait la légitimité du travail de terrain » a rappelé Joël Giraud, président du PRG 05 et député des Hautes-Alpes.


Les résultats complets :

Inscrits : 7.214

Votants : 1.932 / Taux de participation : 26,78 %

Bulletins nuls : 82 / Bulletins blancs : 65

Exprimés : 1.785


Pascale Boyer/Guy Blanc : 934 voix / 12,95% inscrits / 52,32% exprimés

Brigitte Gaudin/Francis Zampa : 851 voix / 11,80% inscrits / 47,68% exprimés