-
Hautes-Alpes -
117 équipages, 1.000 chiens, 9 jours de courses : la Valgaude Traîneaux s’élancera samedi de La Chapelle en Valgaudemar. Une édition 2016 qui gravitera exclusivement autour du Valgaudemar, en raison des conditions d’enneigement compliquées avec le redoux actuel. Les deux premiers jours de course se tiendront autour de La Chapelle, puis deux jours sur Saint-Maurice-en-Valgaudemar, avant de revenir à La Chapelle pour les quatre derniers jours.
Des Mushers d’une dizaine de pays se sont donnés rendez-vous et le plateau a fière allure. « Il y aura des Français, bien sûr, des Espagnols, des Suisses, Allemands, Belges, des gens des Pays-Bas, de la Norvège, de la Suède et des Anglais », présente sur Alpes 1 Olivier Pauliat, le directeur de la course.
Ski Jöering, sprint et mi-distance seront représentés et des baptêmes accessibles au public les deux week-ends. Rappelons qu’une vingtaine de bénévoles organise cet évènement, épaulée par les habitants de La Chapelle en Valgaudemar et de Saint-Maurice-en-Valgaudemar.