Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançonnais, augmenter les impôts plutôt que réduire les services

FINANCE / Sébastien Fine, maire de Villard-Saint-Pancrace et vice-président à la communauté de communes du Briançonnais, est l’un des rares élus à vouloir « revoir la fiscalité ».


- Hautes-Alpes -


800.000 euros, c’est l’économie que devra réaliser la communauté de communes du Briançonnais chaque année pour éviter que les caisses soient vides. Une situation qui a donné lieu, ce mardi, à un conseil communautaire sous tension à Briançon. Deux solutions semblent aujourd’hui envisageables : la réduction des prestations de la CCB ou la hausse des impôts pour les 20.000 habitants du territoire.


Seulement deux élus défendraient la hausse d’impôts


Une dernière solution que seuls deux élus de la communauté de communes envisageraient, notamment par Sébastien Fine, le maire de Villard-Saint-Pancrace. « La fiscalité devrait éventuellement être modifiée si demain on souhaite continuer dans la direction qui a été donnée », explique Sébastien Fine, maire de Villard-Saint-Pancrace et vice-président de la CCB au micro d’Alpes 1. Selon lui, la seule autre solution permettant de dégager ces sommes mène à la réduction des services à la population. « Je ne le souhaite absolument pas, comment peut-on annoncer à la population que le théâtre et le conservatoire disparaitront du territoire ? ». La communauté de communes aurait, selon l’élu, investi près de six millions sur le territoire. Rappelons que le vote du budget doit intervenir avant le 15 avril prochain.