Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : peu de neige mais de nombreuses activités à Réallon

STATION / Grâce à cette posture, la station garde 60% de réservation pour la première semaine de vacances sur les 2000 lits que compte la station et 98% pour la semaine du nouvel an.


- Hautes-Alpes -


La station de Réallon a bien ouvert dès le week-end du 19 décembre, proposant aux premiers vacanciers et locaux une piste bien damée allant du restaurant le Bacchus à 1800 mètres jusqu'au pied des pistes, soit 200 mètres de dénivelé. Le télésiège du clos des Aurans est ouvert ainsi que le tapis découverte pour les enfants, et les échos de satisfaction se font entendre sur le front de neige. Comme Diane, venue passer une semaine de vacances avec toute sa famille, " il fait chaud, très beau, finalement la montagne c'est quelque chose d'extraordinaire, c'est à conseiller pour venir se reposer". Même son de cloche du côté de Patrick de Gap, " ils ont bien bossé, la piste est bonne, elle est un peu courte, mais très agréable".


Réallon cultive la positive altitude


Le personnel a choisi la positive altitude. Une posture qui se caractérise tout d'abord dans le comportement. Mathieu, animateur de la station, distribue avec le sourire du café et du jus d'orange chaud au pied du télésiège. "On mise sur la convivialité, sur l'accueil, on a la chance d'avoir le soleil avec un beau ciel bleu et on a quand même une piste. C'est mieux que rien et ça permet de lever le pouce" .



Et puis il y a aussi l'adaptation des activités... une sorte de mutation des stations est en cours. Natacha à l'office de tourisme dévoile avec le sourire les activités alternatives, "on propose une descente de VTT du départ de la station jusqu'au lac de Serre Ponçon. Une sortie encadrée par un moniteur diplômé d'état. Et puis on conseille aussi aux vacanciers d'aller faire un massage bien être dans une yourte placée à l'entrée de la station".

Parmi les activités, pourquoi pas s'initier au freestyle sur le snowpark possédant six obstacles avec Benjamin, "ce qui est bien avec le freestyle, c'est que nous n'avons pas besoin de beaucoup de neige. Cela permet au club de venir aussi s'entraîner".

Pour l'instant grâce à cette posture la station garde 60% de réservation pour cette première semaine de vacances sur les 2000 lits que compte la station et 98% pour la semaine du nouvel an.


Cliquez sur l'image pour accéder au reportage vidéo