Hautes-Alpes : l'opposition de Laragne contre le maire et sa position sur l'intercommunalité

POLITIQUE / Le maire a fait voter une délibération pour que sa ville quitte la Communauté de communes du Laragnais, si celle-ci ne fusionne pas avec le Sisteronnais.


- Hautes-Alpes –

Les membres de l’opposition à Laragne-Montéglin contestent la position du maire Henriette Martinez sur la réforme intercommunale. Le maire a fait voter une délibération pour que sa ville quitte la Communauté de communes du Laragnais, si celle-ci ne fusionne pas avec le Sisteronnais dans la prochaine carte qui sera validée en mars prochain par la préfecture. Laragne-Montéglin doit travailler avec Sisteron, pour Henriette Martinez. « Cette délibération n’accepte aucune autre possibilité que celle du Maire », regrette l’opposition de Michel Joannet et Jean-Michel Reynier.

Ils ont demandé un vote à bulletin secret au sein du conseil municipal et un référendum dans la commune, deux idées refusées par la majorité. « Voter cette délibération, c’est abandonner, lâcher des communes qui nous ont accompagnées, soutenues et aidées durant 20 ans ». « Nous demandons à Mme Martinez de prendre ses responsabilités de présidente de la CCL, qui sont de défendre ses membres ou de démissionner. »