Hautes-Alpes : Le PS valide B. Jaussaud mais pas P. Boyer sur Gap 1

POLITIQUE / Le Conseil fédéral du Parti Socialiste des Hautes-Alpes s’est réuni vendredi soir, au sujet des élections départementales sur Gap 1, annulées par le tribunal administratif.


- Hautes-Alpes –


Le Conseil fédéral du Parti Socialiste des Hautes-Alpes s’est réuni vendredi soir, au sujet des élections départementales sur Gap 1, annulées par le tribunal administratif. Un nouveau scrutin aura lieu les 24 et 31 janvier prochains, dans lequel les candidats élus Divers Droite devraient se représenter : Francis Zampa et Brigitte Gaudin.

À Gauche, le PS essaye d’éviter le retour du binôme Guy Blanc/Pascale Boyer. Jeudi soir, le Parti Socialiste avait invité ses militants à s’exprimer. Une faible mobilisation, pour un choix de binôme Bernard Jaussaud/Pascale Boyer. Sauf que voilà, vendredi soir, le Conseil fédéral a bien validé la candidature de Jaussaud, mais pas celle de Boyer. Le parti veut, selon ses dires, relancer l’unité de la gauche et va entreprendre des discussions avec Europe-Écologie-les-Verts, le Front de Gauche, le PCF et les autres composantes de la gauche.