Hautes-Alpes : Comment la fédération PS veut imposer son binôme pour Gap 1

POLITIQUE / Alors que Pascale Boyer et Guy Blanc sont déjà prêts à lancer leur campagne pour les départementales partielles sur le canton de Gap 1, et que Bernard Jaussaud cherche lui aussi le soutien du PS, la fédération a décidé de former son propre binôme qui exclut les non encartés.


-Hautes-Alpes-

La fédération PS des Hautes-Alpes, portée par Christine Nivou, a donc décidé de ne pas choisir, et d’imposer son propre point de vue quant aux prétendants à l’investiture PS pour les élections départementales partielles sur le canton de Gap 1, qui se tiendront les 24 et 31 janvier 2016.


Exit Guy Blanc

Réuni ce jeudi soir au bureau fédéral du parti, le PS a donc fait sa propre proposition à la défaveur du binôme Pascale Boyer-Guy Blanc. Après les infidélités de Guy Blanc au Parti Socialiste, se présentant contre Bernard Jaussaud aux municipales de Gap et faisant campagne contre Karine Berger lors des législatives, l’ancien porte drapeau du parti dans les Hautes-Alpes est directement appelé à s’effacer, afin que l’union existe, sans lui.  En effet, le bulletin de vote présente le choix ainsi :


Une initiative qui n’aura pas soulevé les foules, puisque sur 25 inscrits, 9 seulement ont voté : deux contre, trois pour, trois abstentions et 1 nul. Un scrutin durant lequel Bernard Jaussaud, autre prétendant à l’investiture PS aura brillé par son absence.

Une élection qui devra être validée ce vendredi soir, dans un contexte ou Pascale Boyer a toujours annoncé vouloir faire campagne avec Guy Blanc, avec ou sans le soutien du PS. Alors est ce que cette tentative de passage en force fera plier les ambitions personnelles ?