Hautes-Alpes : le secrétaire du PS Grand Briançonnais rend sa carte du parti

ÉLECTION 2015 / Décision prise au lendemain du 1er tour des élections régionales et à l’annonce du retrait de Christophe Castaner

 

- Hautes-Alpes -

 

Vincent Faubert, secrétaire de la section socialiste dans le Pays du Grand Briançonnais, rend sa carte du PS. Décision prise au lendemain du 1er tour des élections régionales et à l’annonce du retrait de Christophe Castaner. La tête de liste régionale PS/PRG/MRC, si elle avait dans un premier temps annoncé qu’elle se maintiendrait, a suivi finalement le mot d’ordre dicté par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.

 

Vincent Faubert dénonce une "claque" et un "diktat" du PS

Une « nouvelle claque » pour Vincent Faubert qu’il annonce ne pas pouvoir digérer. Le responsable socialiste dénonce une « très grande pression », un « diktat » mené par le PS, « je me sens trahi et méprisé par les instances dirigeantes de ma formation politique », réagit Vincent Faubert qui rappelle à la mémoire les paroles de Christophe Castaner de ne pas se retirer et de ne pas assurer de Front Républicain avec Christian Estrosi, « candidat de la droite extrême ». Vincent Faubert annonce ne pas voter pour lui dimanche prochain et déposer un bulletin blanc ou nul et rendre sa carte du PS. « J’invite mes camarades de la section à en faire autant ».