Hautes-Alpes : 19ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Hautes-Alpes : 19ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées

EMPLOI / Dans les Hautes-Alpes, on compte 1.148 demandeurs d’emplois en situation de handicap en juin 2015


- Hautes-Alpes –


19ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées jusqu’au 22 novembre. Dans les Hautes-Alpes, on compte 1.148 demandeurs d’emplois en situation de handicap en juin 2015, soit une augmentation de 7.5% sur le département en un an.


« Il faut repartir de zéro mais il y a des structures qui nous aident » explique Fatnassi Hedi

 

Après un accident de  travail, Fatnassi Hedi, carreleur a dû trouver une autre voie pour continuer à travailler. Il a obtenu une reconnaissance qualité travailleur handicapé, «  je me suis réorienté vers la comptabilité. Ma reconnaissance de travailleur handicapé m’a permis d’accéder à un centre de rééducation professionnelle, Chantoiseau à Briançon, où j’ai pu passer un titre de niveau quatre en comptabilité. Cela a pris trois ans entre le moment où j’ai été licencié et la fin de ma formation. Ce n’est pas simple au départ, parce qu’il faut repartir de zéro mais il y a des structures qui nous aident ».

 

Aujourd’hui, il est à la recherche d’un emploi. Et à noter plusieurs ateliers sont animés cette semaine par Cap Emploi, la Maison Départementale des Personnes Handicapées 05 et Pôle Emploi. Rendez-vous ce mercredi de 9h à 11h30 à la Manutention d’Embrun et ce jeudi de 14h à 16h30 au Relais de Service Publics à Laragne-Montéglin.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios