-Hautes-Alpes-
Conseiller général PS élu en 1998, et réélu 2004 et 2011 (sur le canton de Gap-Est), avant de donner sa démission en 2014 pour cause de cumul des mandats au profit de son poste de conseiller régional, Bernard Jaussaud pourrait « ne rien s’interdire » quant à sa présence sur une liste PS sur le canton de Gap 1 (anciennement Gap-Est), selon une source proche du conseiller régional.
Gap 1, un canton qui n’a pas encore donné toutes ses réponses politiques
Un scrutin annulé par décision du Tribunal Administratif de Marseille, en octobre dernier, et qui avait vu l’élection de Brigitte Gaudin et Francis Zampa (Divers droite) à la défaveur de Guy Blanc et Pascale Boyer (Divers gauche) en mars 2015. Une abrogation qui devrait relancer une campagne dans les semaines à venir, sauf si, comme nos informations nous le confirment, le binôme de droite attaque le jugement du tribunal au Conseil d’État, ce qui devrait être le cas le 23 novembre prochain.
Une belle opportunité de rebond politique pour Bernard Jaussaud, en cohérence avec son mandat de conseiller municipal d’opposition, mis de côté de la liste PS-PRG pour les élections régionales et qui n’aura plus de mandat en région dès décembre 2015.
Tout en sachant que les électeurs de Gap 1 pourraient que très peu gouter ce mouvement d’humeur politique de va et vient entre leur territoire et la région de l’élu PS, dans une campagne qui ne devrait pas avoir lieu avant mars 2017.