Hautes-Alpes : les enfants sont rois durant trois jours à Guillestre

CULTURE / Troisième édition du festival Potes de MarmoT’s, du 16 au 18 août. De nombreux jeux et animations, mais aussi des spectacles dédiées à tous les âges.


Hautes-Alpes – C’est le plus grand festival à destination du jeune public dans les Hautes-Alpes. Troisième édition du festival Potes de MarmoT’s, du 16 au 18 août. De nombreux jeux et animations, mais aussi des spectacles dédiées à tous les âges et même si le festival s’adresse aux enfants, les parents seront aussi séduit par les propositions culturelles. « La journée du lundi est vraiment dédiée aux tous petits, avec même des spectacles aux enfants dès 18 mois. On veille toujours à ce que certains spectacles aient plusieurs niveaux de lecture », affirme sur Alpes 1 Bettina Matias, la directrice de l’Office de Tourisme de Guillestre.

Et bien que l’univers se veuille magique pour les enfants, il sera aussi humoristique, avec une programmation très tournée vers le rire, toujours en valorisant le patrimoine naturel et paysager de Guillestre. Un festival qui prend toujours un peu plus d’ampleur. « Nous nous sommes mutualisés avec le plus grand festival européen jeune public, qui se trouve au Grand Bornand. Comme nos festivals se succèdent, nous avons mutualisé des compagnies de renommée internationale. » Des troupes qui viennent à Guillestre, en provenance d’Argentine, ou encore d’Arménie.

« Le clou du festival, c’est le grand final qui se déroulera mardi soir, avec le spectacle Trash qui sera suivi d’un spectacle de cerfs-volants lumineux et pyrotechniques, avec un grand bal folk. » L’an passé, près de 10.000 personnes se sont rendus au festival Potes de MarmoT’s à Guillestre. Toute la programmation sur le www.festival-enfant.com.