Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : 51 tombes à l'abandon pourraient être reprises par la municipalité

URBANISME / Les familles des défunts sont invités à se faire connaître

Hautes-Alpes - Briançon lance une procédure de reprise des concessions du cimetière à l’abandon. La municipalité met en avant « l’état qui laisse parfois à désirer. Tombes à demi écroulées, envahies de mauvaises herbes, sépultures visiblement laissées à l’abandon ». 51 concessions datant du 19ème siècle sont visées par la procédure, qui se déroulera sur trois ans.

Les listes des emplacements concernés seront affichées en mairie, afin d’alerter les descendants. Des petites pancartes pour informer les familles ont déjà été installées. Des procès-verbaux seront dressés le 28 septembre prochain pour stipuler l’état d’abandon, ils seront ensuite notifiés aux représentants des familles, si elles sont connues, puis portés à la connaissance du public.

Dans trois ans, de nouveaux PV seront rédigés. Le maire pourra ensuite saisir le conseil municipal afin de reprendre les concessions, qui deviendront propriétés de la mairie. Les monuments funéraires seront démolis, les restes des personnes inhumées seront exhumés puis placés dans l’ossuaire spécialement aménagé à cet usage dans le cimetière.