Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : le théâtre de la Passerelle rit de la société actuelle

CULTURE / La nouvelle saison du Théâtre de La Passerelle de Gap vous sera dévoilée ce samedi soir à 18h.


Hautes-Alpes - La nouvelle saison du Théâtre de La Passerelle de Gap vous sera dévoilée ce samedi soir à 18h. Un éventail de saveurs, entre théâtre, cirque, musique. Des spectacles tous étonnants et captivants. Des spectacles qui vous donneront un regard différent sur la société actuelle, sans oublier de vous faire rire. Le Théâtre de la Passerelle, c’est la scène nationale des Alpes du Sud. Elle se doit de proposer et mettre en valeur les créations contemporaines. Pas de représentation de Molière en tenue d’époque, mais plutôt des réadaptations burlesques, étonnante et détonante.

La musique fait son grand retour dans la programme 2015-2016, avec des ambiances de jazz, d’électro de pop poétique, mais aussi le concert nommé Les Gens mené par Christian Olivier des Têtes Raides. Une référence universelle de l’Afrobeat ouvrira même la saison le 6 octobre prochain.


L’étonnement comme maitre mot

Le Théâtre de la Passerelle, ce sont des spectacles en grande salle, des côtés cours ou à l’usine Badin. Ce sont aussi des représentations en extérieur, près de chez vous, avec les propositions « Curieux de Nature » et le festival des « Excentrés », sans oublier « Tous Dehors Enfin !», en fin de saison à Gap.

Le rire, sous toutes ses formes, tout en réfléchissant. C’est ce que vous propose la Passerelle cette saison. L’environnement, ou la crise financière de 2008 en thèmes. Ce sont aussi cinq propositions de cirque. Pas de chapiteau, mais des œuvres créatives originales.

L’étonnement comme maitre mot, avec des décors penchés, faits de nuages de ballons, de pommes volantes, ou encore d’ombres de fumée. Découvrez l’ensemble des nouveaux spectacles proposés, lors du lever de rideau, ce samedi soir dès 18h, au Théâtre de la Passerelle à Gap. La billetterie ouvrira dans la foulée sur le site Internet du Théâtre.