Hautes-Alpes : C.Pierrel, nommé au bureau national des adhésions du PS

POLITIQUE / Chef de cabinet adjoint à la présidence de la République, tête de liste PS pour les élections régionales PACA dans les Hautes-Alpes, Christophe Pierrel confirme son ascension au sein du pouvoir du Parti Socialiste


Hautes-Alpes – Chef de cabinet adjoint à la présidence de la République, tête de liste PS pour les élections régionales PACA dans les Hautes-Alpes, Christophe Pierrel confirme son ascension au sein du pouvoir du Parti Socialiste et du président.

Parmi les nominations post congrès de Poitiers, actées en catimini, et absent de l’organigramme officiel sur le site du PS, Christophe Pierrel a été nommé au Bureau National des Adhésions (BNA). Informations dénichées par le Canard enchainé, que nous confirme l’intéressé.

A quoi sert le Bureau National des Adhésions ?

Le statut du PS le définit ainsi : « Le Bureau national des adhésions établit le corps électoral pour les  différents votes internes. Il peut être saisi par un bureau fédéral des  adhésions pour valider la création ou la dissolution d’une section.  Il vérifie les modalités de réintégration des membres du parti ayant  été exclus. Le Bureau national des adhésions, constitué à parité de femmes et  d’hommes, est composé de 33 membres et de 10 suppléants désignés à la proportionnelle des motions. Les membres du Bureau national des adhésions ne peuvent être  membres d’aucune autre instance nationale ».

Autrement dit, si Christophe Pierrel ne pourra cumuler d’autres fonctions, comme secrétaire national du parti, durant son mandat celui-ci aura pour autant l’oreille attentive de François Hollande sur l’état du parti.