Hautes-Alpes : 135 élèves du collège Fontreyne de Gap en mode Fraich’ attitude

EDUCATION / Ils ont pu découvrir, grâce à des ateliers et des dégustations, les produits de saison mais aussi les métiers de l’agroalimentaire ce jeudi

Hautes-Alpes - 135 élèves du collège Fontreyne de Gap en mode « Fraich’ attitude » ce jeudi. Pour la 11ème édition de la semaine dédiée à cet évènement autour de l’alimentation, ils ont pu découvrir, grâce à des ateliers et des dégustations, les produits de saison mais aussi les métiers de l’agroalimentaire.


Des métiers de l’agroalimentaire au bien manger


Selon Jean-Claude Pons, le principal du Collège Fontreyne, « l’objet de cette opération est double : proposer aux élèves une formation dans le cadre de leur projet d’orientation, une formation à la filière et aux métiers de l’agroalimentaire et également, avec l’aide de nutritionnistes, leur faire faire une formation au bien manger par des nutritionnistes ». Des jeunes entre 11 et 15 ans « en construction. Nous savons très bien que leur appétence culinaire va plutôt vers des plats sucrés ou salés donc on veut les sensibiliser et leur donner envie de goûter des fruits et légumes » poursuit le principal sur Alpes 1. Une opération menée en partenariat avec l’Académie d’Aix-Marseille et le Groupe Canavese.