Hautes-Alpes – « Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à
la folie » : c’est une véritable déclaration d’amour à la filière
horticole, arboricole et maraichère que fera ce dimanche la commune d’Espinasses.
Elle organise sa 7ème foire aux plants. Il s’agit d’un marché paysan
et artisanal, véritable évènement dans la vallée de la Durance.
Cette traditionnelle foire de Printemps est organisée par l’Office Municipal de la Culture et la municipalité d’Espinasses, pour la 7ème année consécutive, avec une notoriété en pleine croissance. Sur une seule journée, près de 3.000 visiteurs sont attendus autour de 90 exposants.
90 exposants sélectionnés par les organisateurs
« Nous recherchons une exposition de référence, mettant en avant des produits de qualité, que ce soit en produits de bouche ou en artisanat », expliquent les organisateurs qui veulent faire de l’évènement « bien plus qu’une fête des plantes, mais un véritable temps de rencontre, d’échange et de sensibilisation ». Des associations agissant en faveur de la connaissance et de la préservation de l’environnement seront donc également présentes, aux côtés de producteurs et artisans locaux venus de toute la région PACA mais aussi d’une vingtaine de professionnels du jardin et des plantes, mais aussi.
« L’ambiance sera bon enfant », poursuivent les organisateurs, avec à midi notamment, un menu « spécial foire ». Rendez vous donc ce dimanche, au cœur du village d’Espinasses.