Hautes-Alpes - Sans doute un acte malveillant dans la station de ski de Crévoux. Le téléski du Pic de Ratel est provisoirement fermé. Conséquence : le domaine skiable d’altitude n’est plus accessible. Un incident technique est survenu dimanche dernier, en début d’après-midi. « Le câble du téléski du Pic de Ratel a déraillé et a provoqué des dégâts importants », explique un communiqué de presse de l’Office de Tourisme.
Selon la SEM SEDEV, société qui gère les domaines skiables de Vars et de Crévoux, il s’agirait d’un comportement inapproprié, par un ou des skieurs, sur la ligne de montée. La station a porté plainte et une enquête de gendarmerie est ouverte. En attendant la fin des réparations et l’ouverture du téléski du Pic de Ratel pour ce mardi, « le domaine skiable est réduit au téléski du Bouche Clauze et aux deux téléskis du front de neige et les sept pistes qu’ils desservent, soit 3 téléskis sur 5 et 7 pistes sur 16 », indique la station.
Un tarif réduit est proposé durant la durée de l’intervention : 14 euros la journée adulte et 10 euros pour les enfants et les seniors. Un tarif unique matin est également proposé à 9 euros. Pour les détenteurs d’un forfait 6 jours, ayant déjà droit à une journée gratuite sur le domaine de Vars, il en est proposé une deuxième. Pour tous les autres cas (personnes coincées par les cours, courts séjours etc…), les personnes sont invitées à prendre contact avec la station, pour d’éventuelles actions selon la durée de l’intervention de réparation.