Hautes-Alpes : J-M. Arnaud et D.Boubault, le binôme de droite sur le canton de Tallard

POLITIQUE / Ils ont comme suppléants Francis Cester et Séverine Rambaud. Des binômes dont la sensibilité est clairement à droite

Hautes-Alpes - Jean-Michel Arnaud et Dominique Boubault, candidats aux élections départementales du 22 et 29 mars prochain sur le canton de Tallard. Le premier vice président du Conseil Général des Hautes-Alpes et maire de Tallard a choisi comme binôme féminin la maire adjointe de la Saulce. Ils ont comme remplaçants (anciennement suppléants) Francis Cester, maire de La Bâtie Vieille, et Séverine Rambaud, 4ème vice président de la Communauté d’Agglomération gapençaise, venant de la Freissinouse. Des binômes dont la sensibilité est à droite.

Une équipe présentée ce vendredi à l’aérodrome de Tallard. Elle souhaite notamment multiplier les politiques de coopération entre les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes, mais aussi défendre la spécificité des Alpes du Sud. Pour Jean-Michel Arnaud, 1er Vice-Président du Conseil Général, maire de Tallard, il y a plusieurs défis pour le département, «  nous avons d’abord à transformer notre département en animateur qui assume des fonctions de chef de file, pour créer une dynamique territoriale. Etre un département solidaire vis-à-vis de ses habitants et de ses territoires. Mais aussi un acteur majeur sur les politiques, les infrastructures ».

A noter que Jean-Michel Arnaud était l'invité de Midi Pétante ce jeudi, lors d'un débat avec son opposant aux départementales, Rémy Oddou. Retrouvez l'intégralité de l'émission en cliquant ici.