Hautes-Alpes –
Trois skieurs ont été emportés, ce dimanche en début d’après-midi,
par une avalanche à 2.500 mètres d’altitude, en dessous du col de Bal, sur la
commune de Puy-Saint-Vincent dans le massif des Ecrins. Le groupe de 6 skieurs
qui évoluait dans un secteur hors-piste aurait déclenché accidentellement la
coulée de neige.
Selon les premiers éléments, deux hommes et une femme, ont été emportés par cette avalanche de 300 mètres de dénivelé et 200 mètres de large. Les victimes qui portaient un système de Détecteur de Victimes d'Avalanches (D.V.A) ont été rapidement localisées par les secours en haute montagne de la CRS de Briançon. L’une des victimes ensevelie et blessée a réussi à s’extraire. Les deux autres personnes blessées ont été secourues par leur compagnon et par les secouristes CRS.
Originaires des Hautes-Alpes et des Bouches-du-Rhône, les victimes qui souffrent d’hypothermie et vraisemblablement de plusieurs fractures, ont été héliportées sur le centre hospitalier des Escartons de Briançon.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}