Hautes-Alpes : Gap en + grand avec son agglomération

POLITIQUE / « Gap en + grand », voilà le slogan de la communauté d’agglomération gapençaise, réunissant Gap, Pelleautier et La Freissinouse

Hautes-Alpes - « Gap en + grand », voilà le slogan de la communauté d’agglomération gapençaise, réunissant Gap, Pelleautier et La Freissinouse. Slogan et logo dévoilé jeudi matin, après un an d’existence de cette agglomération créée au 1er janvier 2014. 

« Le terme ‘Gap en + grand’ fait de suite penser à l’évolution du territoire »


Un logo bleu, jaune et vert reprenant les couleurs déjà présentes dans les visuels des différentes communes. Une grande étoile est utilisée en fond. Un logo créé en interne et qui veut donner une identité cette structure, mais aussi laisser place à l’avenir. « Ce logo se base surtout sur la notoriété de la ville de Gap », explique sur Alpes 1 le président de la communauté d’agglomération, le maire de Gap, Roger Didier. « Le terme ‘Gap en + grand’ fait de suite penser à l’évolution du territoire que représente la venue des communes de La Freissinouse et Pelleautier, mais aussi cette ouverture vers un territoire futur plus important ».

   

Pour autant, les trois maires réunis veulent prendre le temps. « Nous sommes dans une phase d’apprentissage, dans une phase expérimentale ». Selon Roger Didier, deux communes seraient en discussion pour intégrer l’agglomération gapençaise, même s’il n’en est pas encore question aujourd’hui. La loi, si elle est votée, imposera une agglomération plus importante autour de Gap au 31 décembre 2016.