Hautes-Alpes : J. Bonnafoux (PS), candidat aux départements avec un binôme PRG

POLITIQUE / Le conseiller général de la Bâtie Neuve formera un binôme avec Valérie Rossi

Hautes-Alpes – La campagne des élections départementales est lancée dans le département des Hautes-Alpes, et la gauche recherche encore son leader. Alors que dans les couloirs, le nom de Joël Bonnafoux, maire et conseiller général de la Bâtie Neuve, se murmure, ce dernier ne confirme pas dans « Midi Pétante ». « Mon rôle sera de défendre mon secteur, explique t-il, j’ai ma commune, la communauté de communes. Nous allons attendre les élections, car de nouvelles têtes vont sortir ».

Comment va la gauche départementale, après les élections sénatoriales où Europe Ecologie les Verts et le Parti Radical de Gauche ont décidé de faire candidat à part, et qu’aucune union ne semble se faire pour les prochaines échéances départementales ? Il semblerait que l’union soit finalement possible, le cas de Joël Bonnafoux en est l’exemple puisque ce dernier est candidat, avec en binôme féminin Valérie Rossi, maire de Puy-Sanières et affiliée au PRG.

Quant à Europe Ecologie les Verts, l’élu les appelle à la réflexion, « à force de sortir de partout, ils ne seront plus représentés nulle part. Ils feraient mieux de faire des alliances plutôt que d’être à la marge ». Pour l’instant, le PS ne présente pas de programme, « nous attendons janvier 2015 ».