Hautes-Alpes : fin des opérations extérieures pour le 4ème Régiment de Chasseurs

Hautes-Alpes : fin des opérations extérieures pour le 4ème Régiment de Chasseurs

DÉFENSE / De mai à octobre dernier, le GTIA de Boissieu est intervenu sur les opérations Sangaris en Centrafrique et Barkane au Tchad

Hautes-Alpes - Dissolution du groupe tactique interarmes, dit GTIA de Boissieu, ce mercredi, lors d’une cérémonie organisée à 10h45 au quartier Général Guillaume basé à Gap. Il était composé de l’état-major et d’un peloton de 200 soldats du 4ème Régiment de Chasseurs, d’une compagnie du 7ème bataillon de chasseurs alpins, d’une compagnie du 3ème régiment parachutiste d’infanterie de marine et d’un détachement de renfort. 

De mai à octobre dernier, le GTIA de Boissieu est intervenu sur les opérations Sangaris en Centrafrique et Barkane au Tchad. Objectif, rétablir l’ordre et le fonctionnement normal des institutions, en écartant les groupes terroristes. La dissolution du GTIA de Boissieu marque la fin des projections 2013-2014 du 4ème RCH, où 100% des forces de combats ont été engagées.

Notez que le Colonel Armel Dirou, chef de corps du 4ème régiment de chasseurs de Gap est l’invité de Midi Pétante ce vendredi.