Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : réhabilitation du Centre Elan de Val-des-Prés

URBANISME / Le rachat par la commune devrait être effectif courant octobre

Hautes-Alpes - Réhabilitation du Centre Elan au village de Val-des-Prés, village de 632 habitants. Après avoir accueilli, pendant 40 ans, des jeunes en réinsertion, le centre a fermé en 2010.  Le centre Elan appartient à un organisme social, basé en Moselle. La signature, pour le rachat par la commune de Val-des-Prés, devrait être effective courant octobre. Un rachat pour 280.000 euros. 

Sur Alpes 1, Jean-Michel Reymond, maire de Val-des-Prés, précise que le centre pourrait accueillir les futurs locaux de la mairie : « la mairie actuellement n’est pas accessible. Les locaux du centre Elan sont de plein pied. On pourra y mettre le futur foyer de ski de fond », la création d’une salle intergénérationnelle dans ces locaux est également au programme. 

Des digues vont être faites, pour protéger les locaux du centre. Une fois ces digues de protection mises en place, tous les terrains du centre devraient être constructibles, selon le maire Jean-Michel Reymond.  Interview à retrouver ici.