Hautes-Alpes – Une cérémonie militaire a été organisée ce jeudi 4 septembre, en la caserne Majors Chandelier-Granados de Briançon. Le capitaine Guillaume Martin a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de commandant de compagnie de la gendarmerie départementale de Briançon. Elle couvre la moitié nord du département des Hautes-Alpes et a la responsabilité de la sécurité de plus de 36.000 habitants.
La compagnie compte 106 femmes et hommes, répartis dans les communautés de brigades de Saint-Chaffrey, Montgenèvre et Embrun, les brigades de La Grave, l'Argentière-la-Bessée, Guillestre et Château-Ville-Vieille, la brigade de recherches (BR) de Briançon et les pelotons de surveillance et d'intervention (PSIG) de Briançon et d'Embrun.
La cérémonie a été présidée par le lieutenant-colonel Christian Flagella, commandant le groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes. Plusieurs personnalités civiles et militaires étaient présentes, comme Isabelle Sendrané (sous-préfète de Briançon), le lieutenant-colonel Guillaume Carlhian, (Délégué Militaire Départemental adjoint des Hautes-Alpes), Gérard Fromm (maire de Briançon) ou encore Joël Giraud (député-maire PRG de l’Argentière-la-Bessée) et Marcel Cannat (vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes).