Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : le regroupement des laboratoires d’analyses, un projet plus qu’avancé

SANITAIRE / Alors que le personnel du centre hospitalier d’Embrun s’inquiète de ce projet, qui prévoit d’envoyer tous les examens sanguins sur Gap, le directeur de l’ARS Paul Castel confirme que l’étude est bien engagée

Hautes-Alpes - « On en parle quand vous le souhaitez » : Paul Castel, le directeur de l’ARS, l’Agence Régionale de Santé PACA, reste ouvert à Joël Giraud, député PRG, quant au projet de mutualisation des laboratoires d’analyses des Hautes-Alpes. Le projet impliquerait que tous les examens sanguins du département soient envoyés sur les laboratoires de Gap.

A Embrun, l’inquiétude enfle

Un projet qui inquiète le personnel du Centre Hospitalier d’Embrun. Inquiétude partagée par Joël Giraud qui craint « des problèmes sérieux de transport et de retour de résultats » et une mise à mal de la « qualité du travail des urgences d’Embrun ».

Où en est le projet ?

« Une étude d’opportunité est bien en cours », confirme Paul Castel, étude qui doit permettre de définir la méthode à appliquer et les prestations. Le directeur de l’ARS annonce que ce groupement devrait permettre des économies et « une amélioration de la qualité des prestations rendues ». Le projet sera prochainement présenté aux centres hospitaliers.