« En trois ans ici, je me suis forgé des amitiés solides et je vais devoir les laisser pour un saut dans l’inconnu puisque la Mayenne est un territoire que je ne connais pas. Ce sera un pincement au cœur. Ces trois années auront été intenses avec des dossiers menés de front, notamment sur le secours en montagne et la sécurité routière. Il y a aussi des souvenirs moins roses comme les drames de la route ou de la montagne », a-t-il expliqué au micro d’Alpes 1.
Christophe Coelho, qui pour son départ, laissera tout de même « un bijou de technologie » en cadeau aux haut-alpins : un radar tronçon. « C’est officiel depuis cette semaine, nous allons remplacer le radar de la déviation d’Embrun par un radar tronçon. C’est malheureusement un secteur où on a beaucoup d’excès de vitesse, les gendarmes sont assez mobilisés sur cette portion. Je souhaite donc pouvoir casser la vitesse à cet endroit pour que l’on ait beaucoup moins de tués sur les routes. Le radar existant sera transporté ailleurs », a confié le directeur des services du cabinet du préfet.
Christophe Coelho sera remplacé par une femme, Astrid Jeffrault. Elle occupe actuellement le poste de chef du service interministériel de défense et de protection civile au sein de la préfecture des Alpes-Maritimes.