Hautes-Alpes : deux Haut-Alpins sur la ligne de départ du Tour de France samedi

SPORT / L'un sera sur le vélo, l'autre sera derrière une équipe.

Hautes-Alpes - Cyclisme et demain (samedi) le départ du 101e Tour de France. Deux haut-alpins participent à l’épreuve, le Briançonnais Vincent Lavenu, manager de l’équipe AG2R, et le coureur embrunais, Rudy Molard.

Vincent Lavenu est à la tête de la meilleure équipe française de la saison, AG2R, qui vient de gagner le classement par équipe du tour d’Italie. Elle pointe à la 4e place mondiale et se présente au départ du Tour avec deux leaders ambitieux : Jean-Christophe Peraud et Romain Bardet. Et même si pour Vincent Lavenu, le Tour manque un peu de montagne cette année, il espère que son équipe va briller : " Cette année, il est un peu moins dur que l’année dernière. Cela va permettre à certaines équipes d’attaquer. Il y a des étapes piégeuses dans les Vosges".

Pour le  jeune Rudy Molard, 24 ans, qui va disputer son 2e tour de France, l’objectif sera de se faire remarquer dans la reine des épreuves. 4e du récent tour du Luxembourg, l’Embrunais aborde l’épreuve en toute confiance. "Je vais devoir travailler pour mes deux leaders, mes ambitions personnelles sont réduites à néant. L’objectif est qu’ils fassent les meilleurs résultats, j’ai ensuite carte blanche pour aller dans l’échappé, à moi de ne pas me louper".

Rappelons que les Hautes-Alpes accueillent cette année deux étapes : le samedi 19 juillet entre Grenoble et Risoul et le lendemain entre Tallard et Nîmes. Le Tour de France à suivre bien sûr tous les jours sur Alpes 1.